
Esta publicação é da responsabilidade exclusiva do seu autor!
La grève a pour but d’obtenir de meilleures rémunérations et de meilleures conditions de travail.
Pilotes et personnels volants de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair en Allemagne sont appelés à faire grève mercredi pour obtenir de meilleures rémunérations et conditions de travail, ont annoncé leurs syndicats lundi.
Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) demande « depuis des mois des améliorations » au niveau des salaires et des conditions de travail, a-t-il indiqué dans un communiqué.
Malgré le « signal clair » lancé lors des grèves du mois d’août, « les négociations restent au point mort. Nous exigeons enfin des solutions », a déclaré Ingolf Schumacher, responsable des négociations salariales du syndicat.
Le personnel volant, environ un millier de personnes dans le pays, est également appelé à cesser le travail mercredi. « Les salaires sont si bas qu’ils ne permettent pas de garantir un niveau de vie suffisant. A cela s’ajoutent de mauvaises conditions de travail et une pression massive sur les salariés », a estimé Christine Behle du syndicat allemand des services ver.di dans un communiqué séparé.
400 pilotes et co-pilotes concernés
L’appel à la grève, qui doit durer 24 heures, concerne les quelque 400 pilotes et co-pilotes de la compagnie en Allemagne
Cette grève s’ajoute à celle qui est prévue par des syndicats de Belgique, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et du Portugal le 28 septembre.
Cliquez ici pour lire l'article complet